Biographie

Audrey Joubier, Danseuse et Chorégraphe

Audrey Joubier intègre en 2003 le conservatoire de Boulogne Billancourt avec Madame Franchetti en danse classique et Mme Racovitza en danse contemporaine, sa discipline dominante.

Exigence et rigueur sont les maitres mots durant ces trois années qui se solderont par un premier prix ! En quittant le conservatoire, elle intègre l’académie internationale de la danse afin de se perfectionner dans sa discipline, sans pour autant délaisser le jazz, mais également la danse classique dont elle approfondira sa technique en participant à la formation du “Jeune Ballet” de Christelle Venet à Paris.

Désireuse d’enseigner et de transmettre son art, elle intègre le CEFEDEM de Nantes où elle obtient un Diplôme d’État en danse contemporaine. Suite à cela elle danse dans différentes compagnies Françaises.

Actuellement elle enseigne la Danse contemporaine et Classique dans différentes structures de la banlieue parisienne ainsi qu’au Conservatoire des Mureaux et à Bordeaux pour la nouvelle école d’Anthony Egea « Le Performance ». Elle est aussi intervenante dans les Studios de formations professionnelles pour comédiens pour l’école de Giles Foreman Centre for Acting Paris.

En 2015 elle crée sa propre compagnie « Flux et Danse » grâce à laquelle elle allie chorégraphie et enseignement, notamment avec la mise en place de création chorégraphique à l’école.

En 2016 elle est appelée par Julien Ratel comédien et acteur membre de la troupe à Palmade pour chorégraphier son spectacle « Le syndrome du Homard ».

Suite à cela elle chorégraphiera de nombreux  projets théâtraux comme « in love with person » pièce écrite et jouer par julien romano. Découverte par les productions ARTLIVE PARIS elle chorégraphie et danse dans la pièce « monologue du vagin » et crée en 2017 « Sensual Cabaret » un cabaret moderne et contemporain qui aura un grand succès au théâtre des feux de la rampe à Paris

Actuellement elle travaille sur une nouvelle création contemporaine qui verra le jour début 2019, incluant une dizaine de danseurs et des musiciens en live.

Audrey Joubier est très investie dans la création pour enfants elle collabore depuis plusieurs années avec la ville de Courbevoie mais aussi avec le conservatoire de Courbevoie sous la direction de Laurent brack.

Dans un futur proche, elle envisage de se former à la danse thérapie et pour suite de créer sa propre école de danse.