Biarritz
06.63.15.85.28
ladansemavie@live.fr

Contemporain

Cours de Danse Contemporaine

« la vraie danse doit être la transmission de l’Energie de la terre par le medium du corps humain … L’homme ne peut pas inventer, il peut seulement trouver. Dans le corps harmonieusement développé et porté à son plus haut degré d’Energie entre l’esprit et danse. » Isadora Duncan

La danse contemporaine avec Audrey Joubier se traduit comme une danse évolutive , elle se nourrie d’une grande écoute de soi, ce qui implique un champ très large d’ouverture dans le cours.

Son enseignement est inspiré par le travail de Merce Cunningham et le jeu de l’improvisation. 

La Danse est pour elle évasion lâchez prise écoute de soi et des autres . Pour elle la danse se conjugue avec développement personnel .

Le Cours : ( 8 ans et +)

Le cours permet au danseur d’enrichir ses connaissances anatomiques, de développer sa conscience corporel, et d’avoir les outils nécessaires pour aborder le mouvement en cours technique et d’improvisation .

Déroulement d’une séance:Echauffement, mise en route du corps avec une série d’exercices qui prépare et structure le corps.

Travail en déplacement et de coordination dans l’espace.

Enchaînement chorégraphique.

Travail en atelier, improvisation, développement du potentiel créatif et artistique de l’élève.

 

Cours Eveil & Initiation

Le cours d’éveil à la danse 
4-5ans

L’Eveil à la danse c’est un moment ou l’enfant des 4 ans peut développer sa créativité autour de Jeux ludiques et dansés.
On sollicite l’imaginaire pour permettre à l’élève de découvrir son langage Corporel.
L’éveil, c’est aussi un éveil musical au sens de la découverte de différents styles de Musiques à travers l’écoute mais aussi la pratique d’instruments comme le tambourin, les marra Casses mais aussi le corps.

Dans ce cours on développe les fondamentaux de la danse qui sont : le corps, l’espace, le temps, L’énergie et les intentions du mouvement.
C’est un moment pour l’enfant d’affiner ses facultés psychomotrices de façons ludiques et poétique seul mais aussi au sein d’un groupe. Grace à la mise en place de jeux rythmés, de moments D’improvisation et de détente on ira explorer tous les univers possibles pour que l’enfant des 8 ans puisse s’orienter vers une discipline spécifique tel que la danse hip hop, contemporaine, jazz où Classique. J’invite à chaque départ de vacances scolaire la présence d’un adulte participant (parent ou toute autre personne ayant un lien privilégié avec l’enfant) à venir se mouvoir avec nous sur ce temps où Se lie danse et partage ! Une occasion pour l’adulte de redécouvrir sa spontanéité et sa créativité par le mouvement.

Le cours d’initiation à la danse
6-7 ans
 Le cours d’initiation c’est l’apprentissage des premiers éléments technique de la danse. On approfondit le travail de la concentration de mémorisation tout en alliant l’aspect ludique et créatif de l’enfant. Le cours a pour but de prendre conscience de son corps au travers d’exercices d’improvisation mais aussi chorégraphié. Les principaux axes de travail on pour objectifs de développer une conscience corporelle plus fine de mettre des mots sur ce que l’on fait et ressent, apprendre à être à l’écoute de soi et des autres. Ce cours permet à l’élève d’affiner son rapport au mouvement, au rythme, à l’espace jusqu’à poser les bases de la technique.

Cours de Danse Néo-classique

« Je ne pourrais croire qu’à un Dieu qui saurait danser. J’ai appris à marcher ; depuis je me laisse courir. J’ai appris à voler, depuis lors je n’ai plus besoin qu’on me pousse pour changer de place. Maintenant je suis léger, maintenant je vole…maintenant un dieu danse en moi. » 

Nietzsche

Le cours de danse classique permet de prendre connaissance de son corps .

C’est une discipline complète  qui offre à l’élève une prise de conscience sur ces capacités d’ouverture de hanche, sur le  placement de ses bras, du regard dans l’espace et de sa verticalité. Dans le cours de  danse classique on travail  sur son alignement corporelle  en alliant grâce et légèreté dans le mouvement aussi bien à la barre que dans les enchaînements au milieu.

Le cours offre une belle rigueur au corps ainsi il permet une aisance dans le mouvement dansé toujours en lien avec la musique  .